Andrée MONTPETIT

General informations

Après avoir complété sa formation en Médecine dentaire à l’Université de Montréal en 2004, ainsi que deux années de résidence à l’Hôpital de Montréal pour enfants, Dre Montpetit est retournée faire sa spécialité en orthodontie à l’Université de Montréal où elle enseigne encore aux futurs orthodontistes depuis maintenant plus de 10 ans. Elle a supervisé et collaboré à de nombreux projets de recherche et publications sur l’apnée du sommeil, les traitements avec appareils orthodontiques myofonctionnels et avec des coquilles d’alignement. Elle est également en charge de l’enseignement théorique et clinique des traitements avec coquilles Invisalign®.

L’explication d’un plan de traitement est une forme d’enseignement pour Dre Montpetit et la bonne compréhension de la malocclusion (mauvais alignement des dents et des mâchoires) par le patient est la clé afin d’obtenir une bonne coopération et ainsi atteindre les objectifs ensemble. L’orthodontiste et le patient forment une équipe et c’est un privilège de pouvoir participer à la création de leur sourire.

En plus des traitements conventionnels avec broches chez les enfants, adolescents et adultes de tout âge, Dre Montpetit a développé un intérêt plus poussé pour les traitements avec coquilles, ainsi que le dépistage et suivi de l’apnée du sommeil pédiatrique.

Son équipe au bureau du Dre Sonya Lacoursière est entièrement dévouée au bien être des patients et a comme mission de s’assurer que tous ressentent qu’ils font partie de la famille.

Main clinic

Dre Andrée Montpetit

Phone number

514-624-2972