Informations générales

Le docteur Daniel Godin a obtenu son doctorat en médecine dentaire de l’Université Laval en 1985. Il a exercé la dentisterie pendant près de 10 ans avant d’entreprendre sa spécialité en orthodontie à l’Université de Montréal, d’où il a gradué en 1996. Il est membre de l’Association canadienne des orthodontistes, de l’Association américaine des orthodontistes et de l’Association des orthodontistes du Québec. Il est passionné par son travail et participe à plusieurs congrès afin d’être à l’affût des recherches et développements technologiques dans le domaine de l’orthodontie. 

Orthodontiste certifié situé sur la rive-sud, Dr Godin prodigue des traitements orthodontiques à la fine pointe de la technologie dans un environnement agréable et sécurisant. Son but, à travers l’alignement des dents, est de rétablir la fonction de celles-ci ce qui par le fait même, améliorera l’apparence du sourire. 

Dr. Godin procède à plusieurs traitements orthopédiques et interceptifs. L’orthopédie dento-faciale est au cœur même de sa pratique. Ses traitements orthodontiques débutent parfois par de l’orthopédie chez les jeunes enfants dans le but de prévenir un traitement orthodontique plus complexe plus tard à l’adolescence ou à l’âge adulte ou encore de l’éliminer complètement. 

Il emploie des équipements et des méthodes de travail qui conviennent et s’adaptent à tous selon la situation. Que ce soit grâce à des boîtiers performants et esthétiques ou encore à des appareils dentaires transparents et amovibles (Invisalign), Dr Godin veut améliorer la qualité de vie, l’estime et la confiance en soi des gens.