Traitements d’orthodontie pour adultes

Les adultes sont maintenant nombreux à recourir à des traitements d’orthodontie  pour corriger des dents mal alignées, espacées ou qui se chevauchent. Ils représentent environ 25 % à 30 % de la clientèle des orthodontistes.

Plusieurs problèmes orthodontiques peuvent être traités aussi facilement chez les adultes que chez les adolescents.

Comme nous avons la possibilité de conserver nos dents beaucoup plus longtemps que nos ancêtres, il est vraiment profitable de suivre un traitement d’orthodontie puisque ce dernier contribue à rendre notre dentition plus fonctionnelle et esthétique pour encore plusieurs années à venir.

Il existe aujourd’hui de nombreux types d’appareils orthodontiques, dont certains, très avant-gardistes, sont si discrets que vos interlocuteurs ne les remarqueront pas. C’est le cas des boîtiers invisibles et les coquilles évolutives de type Invisalign.

L’enfance et l’adolescence sont les périodes de croissance idéales pour corriger les problèmes de dentition, mais les adultes ont aussi la possibilité de s’offrir ce sourire si longtemps convoité. Sachez qu’il n’est jamais trop tard pour entreprendre cette démarche.