Sonya LACOURSIÈRE

Informations générales

Récipiendaire de plusieurs prix académiques, la Dre Sonya Lacoursière est diplômée de la faculté de médecine dentaire de l’Université de Montréal en 1988 et a complété une résidence multidisciplinaire à l’Hôpital du Mont Sinaï à Toronto en 1989. Elle a terminé ses études de spécialité en Orthodontie à l’Université de Toronto en 1991. Elle est propriétaire d’une clinique privée d’Orthodontie située à la « Clinique de Santé Jeunesse » de Pierrefonds depuis 30 ans.

Dre Lacoursière s’implique beaucoup au sein de sa profession. Élue administrateur pour la région de Montréal à l’Ordre des Dentistes du Québec pendant 2 mandats (1994-2002); Représentante pour le Québec à l’Association Canadienne des Orthodontistes (2005-2008); Examinateur au Collège Royal du Canada (2008- aujourd’hui). Orthodontiste bénévole pour le projet Bouche B de l’OQD (2014- aujourd’hui).

Elle s’engage dans la communauté en participant au Défit vélo de la Maison des greffés depuis plusieurs années. Elle a créé le Fonds Dr Jean-Pierre Lacoursière à la mémoire de son père pour supporter les familles des soins palliatifs du CHU de Québec.

Dre Lacoursière est fière de ses deux grandes filles Zoë et Mia qui poursuivent leurs études universitaires dans le domaine de la Santé. Une passionnée des sports de plein air comme le vélo, le golf et le ski, elle adore faire des voyages sportifs et actifs en famille.

Avec plus de 30 ans d’expérience, la Dre Lacoursière est honorée de participer au bien-être de ses patients en leur offrant son expertise pour contribuer à leur donner un beau sourire pour la vie.

Clinique principale

Montpetit Orthodontie