Informations générales

Originaire de Québec, Dr Louis Dorval est un ancien de l’Externat-St-Jean-Berchmans, du SSF et du CÉGEP Garneau. Pour ses études supérieures, il a fait son doctorat en médecine dentaire à l’Université Laval, sa résidence hospitalière à McGill et sa spécialité en orthodontie à l’Université de Montréal, terminée en 2002. Il s’est ensuite joint à Drs Beaulieu et Cloutier, pour ensuite faire évoluer la clinique vers Orthodontistes Québec, qui regroupe maintenant 4 orthodontistes et 3 cliniques dans la région de la capitale nationale. Sa priorité a toujours été de bien conseiller ses patients lors de la consultation initiale, en expliquant de façon compréhensible les problèmes observés, s’il y en a, en offrant toutes les options de traitements et surtout en prenant soin de bien répondre aux questions qui ont amené les patients à demander l’avis d’un orthodontiste spécialiste. L’aspect humain et la relation avec le patient est à la base de la réputation de Dr Dorval, qui a su s’entourer d’une équipe d’hygiénistes, d’assistantes et de secrétaires qui partagent également ces valeurs humaines. L’ambiance clinique est détendue et familière pour que les patients se sentent bien lors des suivis cliniques malgré les exigences de Dr Dorval quant à la qualité des soins et aux résultats de traitement. L’objectif est d’avoir des patients heureux de terminer leurs traitements, satisfaits des résultats, mais qui s’ennuieront un peu de leurs visites régulières à la clinique et des soins attentionnés qu’ils recevaient de la part de toute l’équipe.

Voilà donc ce qui nous guide au quotidien : des patients satisfaits de leur sourire, mais également de nos services et de leur expérience en cours de traitements !

L’orthodontie est en constante évolution et Dr Dorval est toujours resté à l’affut des nouveautés. Leader depuis plus de 15 ans dans les traitements avec coquilles transparentes Invisalign et dans les technologies numériques 3D, il considère que l’avenir de la profession passe par des traitements plus rapides, plus confortables et plus esthétiques. En résumé, l’avenir de l’orthodontie passe par des traitements qui affecteront le moins possible la qualité de vie des patients et optimisera les résultats.