Claudia GIAMBATTISTINI

Informations générales

Après avoir reçu son diplôme en sciences dentaires de l’Université McGill, Dre Giambattistini a terminé un programme de résidence multidisciplinaire en médecine dentaire à l’Hôpital Royal Victoria avant de recevoir son diplôme d’orthodontie de l’Université de Toronto. Dre Giambattistini enseigne l’orthodontie à la Faculté de sciences dentaires de l’Université McGill depuis 1997, et elle a dirigé, de 2001 à 2017 le programme d’orthodontie dans le cadre du programme dentaire multidisciplinaire de McGill. Elle a été impliquée au sein des conseils exécutifs du Montreal Dental Club, de la Fédération des chirurgiens-dentistes du Grand Montréal, de l’Association américaine des orthodontistes et de l’Association des orthodontistes du Québec. En 2004, elle a reçu le titre de membre du Collège royal des chirurgiens-dentistes et a été examinatrice au Collège pour évaluer les futurs diplômés en orthodontie pour plusieurs années. En 2017, Dre Giambattistini s’est jointe à la Clinique de Fentes Palatine de l’Hôpital des Enfants de Montréal pour offrir des soins orthodontiques aux jeunes patients atteints de diverses malformations oro-faciales congénitales, y compris les fentes labio-palatines.

De rendre des traitements orthodontiques, ou des traitements combinant l’orthodontie et des corrections chirurgicales, en utilisant des appareils fixes, l’Invisalign, ou des appareils amovibles pour corriger l’alignement de dents et l’occlusion de nos patients pour un résultat esthétique et fonctionnelle. 

Notre objectif est d’utiliser notre expérience, combinée à la technologie, pour atteindre le meilleur résultat, tant du point de vue fonctionnelle qu’esthétique. Quand vous souriez, c’est votre nature profonde qui s’exprime !»