Carine BOURASSA

Informations générales

Dre Carine Bourassa a obtenu son doctorat en médecine dentaire (DMD) de l’Université Laval en 2010. Elle a ensuite fait une résidence multidisciplinaire axée sur la clientèle pédiatrique à l’Hôpital de Montréal pour enfant, centre affilié à l’Université McGill. C’est en 2015 qu’elle reçoit son diplôme de spécialiste en orthodontie (MClD) de l’Université de Western Ontario. Elle est également fellow du collège royal des chirurgiens dentistes du Canada (FRCD(C)).

Le rendement d’un traitement orthodontique est pour moi une opportunité unique d’offrir à chaque patient une occasion de croissance personnelle. En effet, les résultats sont souvent bien plus que de simples dents droites! Des conséquences positives sur l’estime de soi ainsi qu’au niveau des relations interpersonnelles sont souvent remarquées. Voir l’effet qu’un nouveau sourire procure est ma plus grande motivation.

Dre Bourassa offre un éventail de traitements allant de l’orthodontie conventionnelle (broches) aux aligneurs transparents (Invisalign) à une clientèle de tout âge. Bien qu’une référence de la part du dentiste de famille soit souvent acheminée pour obtenir un premier rendez-vous de consultation, sachez qu’elle n’est pas nécessaire. L’orthodontie est accessible à tous!