Journée conférence

18 mars 2022
de 8 h à 17 h 
Hôtel Bonaventure de Montréal
L’Association des orthodontistes du Québec (AOQ) a le plaisir de vous inviter à son incontournable journée-conférence! Elle se tiendra le 18 mars 2022 à l’hôtel Bonaventure de Montréal.

Lors de cette journée, nous accueillerons Dr Martin Gaboury et Dr Jean-Philippe Fréchette.
Le coût de l’inscription à la conférence est de 199 $ pour les membres et de 999 $ pour les non-membres (taxes en sus).

Conférenciers

Dr Martin Gaboury
D.M.D., M. Sc., FRCD(C)
Chirurgien buccal et maxillo-facial

C’est en 2007 que le Dr Martin Gaboury obtient son doctorat en médecine dentaire de l’Université Laval. Il entreprend ensuite une année de résidence multidisciplinaire à l’Hôpital général juif de Montréal. En 2013, il complète le programme de spécialité en chirurgie buccale et maxillo-faciale, ainsi qu’une maîtrise en sciences dentaires à l’Université Laval. Sa thèse, portant sur la chirurgie orthognatique, lui vaudra une prestigieuse mention au tableau d’honneur de la faculté des études supérieures.

En octobre 2015, il termine une année de fellowship en chirurgie plastique et esthétique du visage, à Bruges en Belgique. Durant cette période, il aura le privilège d’oeuvrer à titre de coauteur d’un livre portant sur la planification virtuelle en chirurgie orthognatique. En plus d’être l’auteur de divers articles scientifiques, il est réviseur pour l’International Journal of Oral and Maxillofacial Surgery.

Le Dr Gaboury exerce sa profession en bureau privé à la clinique OROSPHÈRE, dont il est copropriétaire, et en milieu hospitalier à l’Hôtel-Dieu de Lévis. Il porte un intérêt marqué à la chirurgie orthognatique et à la chirurgie esthétique du visage.


Dr Jean-Philippe Fréchette
D.M.D., M. Sc., FRCD(C)
Chirurgien buccal et maxillo-facial

Le Dr Jean-Philippe Fréchette obtient son doctorat en médecine dentaire de l’Université Laval en 2002. Il entame ensuite une année de résidence multidisciplinaire à l’Hôpital de Montréal pour Enfants, puis une maîtrise en sciences dentaires à l’Université Laval qu’il termine en 2005. En 2008, il complète le programme de spécialité en chirurgie buccale et maxillo-faciale de l’Université McGill. Enfin, il raffine son expertise en chirurgie de l’articulation temporo-mandibulaire à l’Université de la Floride pendant une année de fellowship. Le Dr Fréchette est l’un des rares chirurgiens canadiens à être spécialisé dans ce domaine.

C’est avec un esprit d’entrepreneur visionnaire que le Dr Fréchette a fondé la clinique OROSPHÈRE en 2010. Il est aussi membre actif du Département de chirurgie buccale et maxillo-faciale de l’Hôtel-Dieu de Lévis. Avant-gardiste, le Dr Fréchette approfondit constamment son savoir-faire dans les différentes sphères de son champ de pratique. Les technologies de pointe qu’il maîtrise, telles que la planification virtuelle et la chirurgie guidée par ordinateur, lui permettent d’offrir au quotidien des soins de niveau hautement supérieur. Il possède par ailleurs une expertise extrêmement poussée en chirurgie implantaire.


MERCI À NOTRE PRÉCIEUX PARTENAIRE

Retour