Administrateur: Treasurer

Marc-Olivier AUCOIN

General informations

Dr Marc-Olivier Aucoin est originaire des Îles-de-la-Madeleine. Il a établi sa pratique à Sillery dans la ville de Québec et possède une clinique satellite à Montmagny de façon à répondre aux besoins de cette région. Il pratique la médecine dentaire depuis 15 ans et est spécialisé en orthodontie depuis 10 ans.

Il a obtenu son doctorat en médecine dentaire à l’Université Laval en 2006.  Il a également complété une résidence multidisciplinaire et une résidence en orthodontie à Vancouver. Durant sa formation supplémentaire, il a exercé en tant que dentiste généraliste tout en maintenant des liens étroits avec des orthodontistes.

En 2011, Dr Aucoin a poursuivi un internat auprès des Dr Daniel et Donald Rinchuse en orthodontie et en désordre temporo-mandibulaire à Seton Hill University en Pennsylvanie. Il a complété sa formation à l’Université du Manitoba afin d’y obtenir sa maîtrise en sciences et en orthodontie en 2015.

Dr Aucoin enseigne sa spécialité au niveau clinique et théorique à la Faculté de médecine dentaire de l’Université Laval. Il est un membre actif de l’Association des orthodontistes du Québec, de l’Association canadienne des orthodontistes ainsi que de l’Association américaine des orthodontistes.

Le travail d’équipe est à la base de son projet de clinique. Il souhaite faire équipe avec son patient pour l’aider à trouver le sourire qu’il recherche. L’objectif est d’obtenir avec lui un résultat fonctionnel et esthétique dans un environnement humain.

L’accessibilité aux coquilles évolutives (Invisalign) rend parfois le rêve accessible. Ceux qui ont rejeté les boîtiers métalliques (broches) n’ont plus de raison de ne pas accéder à leur rêve. La technologique invisible est une option disponible pour les adultes, les adolescents et les enfants.

Il n’est jamais trop tard pour obtenir le sourire dont vous rêver ! Je vous invite à venir me rendre visite et rencontrer ma superbe équipe.